10 AVENUE DE LA GARE 16400 COURONNE (LA)
  • Tél: 05 45 67 76 39

Une odeur de garrigue

Une odeur de garrigue - Produits de terroirs - PLAISIRS DIX VINS - Voir en grand
Olivère - Voir en grand
Verdale de l'Herault - Voir en grand
Lucques - Voir en grand
Tapenade - Voir en grand

  • L'Olivière : Cette variété se cultive dans l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées Orientales. Elle se récolte début décembre. Son huile, très onctueuse et douce, dégage des arômes de fruits secs. La sensation très agréable persiste longtemps en bouche. Cette huile peut être utilisée crue ou cuite. Mais une seule cuillerée suffit pour accompagner les poissons en papillotes, brandades ou légumes chauds.

    La Verdale de l'Herault : Variété dominante dans le département de l'Hérault. Elle se récolte en décembre. Son huile est plus typée que les précédentes, ne serait-ce que par sa couleur verte. Ses arômes puissants laissent un goût de noix dans la bouche. De par ses caractéristiques, elle sera bienvenue dans l'accompagnement des salades et crudités.

    La Lucque : Vieille variété locale qui donne une excellente olive verte de bouche lorsqu'elle est cueillie en septembre. La finesse de goût que l'on trouve dans l'olive verte se traduit, lorsque l'olive est cueillie noire à maturité, fin novembre, par une huile fine et subtile. Elle peut être servie cuite ou crue. Du fait de sa discrétion et de la fluidité, elle convient aux personnes qui veulent s'initier à la découverte de l'huile d'olive.

    Olives a croquer : Lucques verte, olive craquante idéale pour l'apéritif.

    Picholine verte , apéritif ou cuisine ( Canard aux Olives  par exemple...).

     

    Tapenades : Olive verte de Pays a la tomate, ou Olives noires  aux anchois , des toast facile a preparer pour régaler vos amis.